Des musiciens de L’Opéra de Marseille au collège !

lundi 3 mai 2021, par de CHAZERON-FELICI Nathalie, RUDELIN

Dans le cadre du programme de sensibilisation "Musiciens au collège", organisé en partenariat avec le Département des Bouches-du-Rhône et l’Académie d’Aix-Marseille, l’Opéra de Marseille s’est rendu le jeudi 25 mars 2021 au collège Charloun Rieu à Saint Martin de Crau.
Les conditions ne permettant pas d’accueillir l’Orchestre Philharmonique de Marseille au sein de l’établissement, le programme musical a été ajusté avec deux concerts de musique de chambre commentés par les musicien.nes du Quintette pour clarinette et cordes de l’Opéra de Marseille, et proposé à deux classes de 6e ( 7 et 8), ainsi qu’à la classe ULIS.

Au programme :

Quintette de l’Opéra de Marseille "De Mozart à Verdi "
Wolfgang Amadeus MOZART - Quintette pour clarinette et cordes en la majeur K.581
Giuseppe VERDI - Quatuor à cordes en mi mineur ( 3ème mouvement - Prestissimo )

Distribution :
Valentin FAVRE - clarinette
Hélène DELEUZE - violon
Cécile FREYSSENEDE - violon
Frédéric DANNIERE - alto
François TORRESANI – violoncelle

Durant la pause méridienne, à l’initiative de Monsieur AUGIER, un podcast a été réalisé avec les 5 musicien.nes au CDI.

Encore un GRAND MERCI à l’Opéra de Marseille pour ce superbe concert !

Mr Augier, Mmes Rudelin et Veysseyre.

N.B : Toutes les dispositions sanitaires ont été prises pour respecter les mesures imposées par le gouvernement ( règles de distanciation, jauge restreinte de 45 places, port du masque, application des gestes barrières, limitation du brassage des élèves et nettoyage+désinfection des locaux et matériel )

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille