Les gorges des Infernets

samedi 17 avril 2021, par de CHAZERON-FELICI Nathalie

Le parcours en boucle a emprunté une piste forestière, passé dans le lit du ruisseau des Encanaux (éboulis, chaos), a gravi un petit col (200 m de dénivelé) , puis a redescendu par les ravins de la Coutronne et des Infernets avant de rejoindre la piste forestière déjà prise le matin."

« C’est l’aventure » ont dit certains élèves. En remontant le lit asséché du ruisseau des Encanaux, nous passons de pierre en pierre, franchissons des marmites de géants en faisant un peu d’escalade. « Au fond des gorges, nous nous sentons isolés du monde », dans un autre monde : vierge, abandonné des hommes. Et pourtant, en observant attentivement,le guide nous a montré les traces des anciennes activités humaines : four à chaux, charbonnières, sentier muletier, il n’y a plus de forêt vierge dans notre département !

Les élèves de 6°7 sous la direction de Mme de Chazeron Félici

Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille