Saint Martin de crau

Télécharger le projet

LES OBJECTIFS

• Objectifs scolaires :

L’adhésion à un projet par le biais d’un contrat et d’une charte visant la réussite scolaire dans un climat de bien être et de motivation au sein de l’établissement ;
Le professeur responsable effectuera un suivi régulier de chaque élève, en termes de résultats et surtout de comportement, si un élève à un comportement déviant même en dehors de l’option foot,il pourra être sanctionné et sa participation aux entraînements remise en cause.
Il pourra participer mais sans pratiquer,d’autres taches lui seront proposées ou il sera exclu temporairement des entraînements, et devra accomplir des travaux supplémentaires dans d’autres disciplines.

• Objectifs sportifs :

– Impulser une dynamique sportive au collège C.RIEU et contribuer à l’ambiance sportive de l’établissement.
– Développer leur goût de l’effort et les aider à mesurer les conséquences et les effets d’un travail suivi et régulier.
– Permettre aux jeunes d’accéder à une maîtrise des fondamentaux techniques et tactiques ainsi que de son règlement.
- Axer les séances sur un travail spécifique .
-Participer aux compétitions UNSS excellences(sections sportives)
– Permettre aux enfants scolarisés au collège, une pratique sportive réussie, conciliante avec le rythme scolaire.
- Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent (le football), et d’exprimer des compétences qui peuvent contribuer à leur réussite scolaire.

• Renforcer le parcours citoyen :

– Ouvrir les enfants scolarisés sur l’extérieur et développer leur autonomie
– Permettre aux enfants d’acquérir une culture d’équipe et de vivre dans le cadre d’une solidarité collective.
Valoriser l’établissement au travers des résultats sportifs.
– Donner une image positive du collège grâce au partenariat éducation nationale / club sportif.
-Valider tous les élèves de la section comme jeune officiel UNSS

• Renforcer le parcours de santé :

– Aider les enfants à évoluer dans une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne et adopter des comportements de sécurité pour eux-mêmes et pour les autres.

ORGANISATION POUR 207/2018

• Regrouper les élèves volontaires(maximum 30 élèves) de 5ᵉ et de 4ᵉ dans une ou plusieurs classes et les libérer pour participer à l’entraînement de 11h à 12h30 un jour de la semaine(sauf mercredi).
  • Possibilité d’accepter les élèves qui n’auraient pas cours à ce moment-là sans organisation particulière.
  • L’encadrement est effectué par M. Saez (heures UNSS) et par un intervenant extérieur mis à la disposition du collège par la municipalité.
  • Signature de la convention partenariat club /collège/district de Provence de football

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de crau – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille