Saint Martin de crau

La Conseillère d’Orientation

LA CONSEILLÈRE D’ORIENTATION-PSYCHOLOGUE, Madame DANANCHER accompagne les élèves dans la construction de leur parcours de formation. Elle assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les professeurs principaux.

Elle intervient dans les classes et propose aux élèves des activités visant à préparer leurs choix futurs : réflexions sur le projet, informations sur les études et les secteurs professionnels.Elle reçoit également les élèves au cours d’entretiens individuels pour les aider à préciser leurs choix.
Enfin, elle assiste aux conseils de classe, principalement ceux du niveau 3ème.

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de crau – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : jeudi 27 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille