Donnant suite à la proposition d’une maman d’élève, Mme Mercier, d’écrire aux personnes âgées isolées en maison de retraite, les 4ème9 se sont lancés avec enthousiasme et créativité dans la rédaction de lettres solidaires pour égayer le quotidien de nos aînés isolés. L’idée étaient de toucher des personnes ne connaissant pas notre région et de la leur faire découvrir.
Dans un premier temps, leurs jolies productions ont été envoyées à la maison de retraite de Saint Martin de Valgalgues dirigée par Christian Géraudie près d’Alès où elles seront lues pendant les fêtes de fin d’année.
Certaines seront aussi envoyées par internet aux 4 coins du monde grâce à l’association "1 lettre, 1 sourire" sur le même principe.
Nous remercions chaleureusement :
les 4ème9 pour leur sincère investissement, la bonne humeur et l’intérêt qu’ils ont accordé à ce projet,
M. Géraudie très impliqué dans le projet et soucieux du bien être des personnes âgées résidents dans sa maison de retraite,
et bien sûr Mme Mercier qui a été à l’origine d’une idée si heureuse et riche d’enseignement, d’humanisme et d’espoir.
Mme Ariès