Coronavirus/Informations article actualisé Mardi 17 mars 2020

mardi 17 mars 2020, par M. HORNEZ Sébastien

Mesdames, Messieurs,
Suite aux directives du Ministre en date du 14 mars et celles du recteur du 15 mars, l’établissement reste ouvert administrativement et pour l’accueil des enfants des personnels soignants. Il est fermé aux autres élèves et aux parents. Un accueil téléphonique est organisé ce jour mardi 17 mars de 8h à 12h au 04 90 47 02 22, puis vous nous contacterez exclusivement par mail à l’adresse :
ce.0132834k@ac-aix-marseille.fr

Pour les élèves demi-pensionnaires, une remise d’ordre sera effectuée au trimestre 2 et une déduction au trimestre 3 sera effective (uniquement pour les jours de fermeture à compter du 16/03/2020).
Organisation de la continuité pédagogique :
L’outil incontournable reste Pronote. Les enseignants communiquent d’ores et déjà avec leurs élèves. Progressivement une articulation avec la plateforme CNED se mettra en place. Deux tutoriels afin de créer un compte élève et d’intégrer une classe virtuelle sont joints à ce message. Les enseignants signaleront aux élèves la date d’ouverture de leur classe virtuelle.
Les élèves ont également la possibilité de profiter des ressources du CNED en fonction de leur niveau de classe.
Pour information :
- Les conseils de classe : compte tenu de cette situation exceptionnelle et pour que vous puissiez bénéficier des évaluations trimestrielles, les bulletins vous parviendront par Pronote.
- Pour rappel : le site gouvernemental www.gouvernement.fr/fr/info-coronavirus et le numéro vert 0 800 130 000 pour les questions non médicales sont les ressources de référence vers lesquelles vous pouvez vous orienter.
Ce message sera actualisé à chaque fois que nécessaire.
Bien cordialement,

L’équipe de Direction

Dernière mise à jour : vendredi 27 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille