Classe orchestre / promotion 2019-2020

mercredi 29 janvier 2020, par de CHAZERON-FELICI Nathalie, RUDELIN

Depuis 2014, le collège Charloun Rieu propose le dispositif " Classe Orchestre" à ses élèves, en partenariat avec le Conservatoire de Musique du pays d’ Arles et son établissement sur Saint Martin de Crau : 1 heure en cours particulier, 1 heure d’orchestre, 30 minutes de renforcement/encadrement.

Le prêt (gratuit) d’instruments permet aux 56 participants de s’investir, à leur guise, sur plusieurs pupitres : Flûte traversière, Clarinette, Euphonium, Trombonne, Trompette, Saxophone, Vibraphone, Batterie et Djembe.

Lors des cours particuliers, les élèves de 6e8 et 5e8 sont accompagnés dans leur apprentissage par l’équipe d’enseignants du Conservatoire engagés dans ce projet :
Mr Ferrero pour les flûtes traversières, Mme Platini pour les Clarinettes, Mr Eldin pour les cuivres, Mr Borel pour les saxophones et Mr Pannetier pour les percussions.

Encore un GRAND MERCI au Conservatoire de Musique du pays d’ Arles pour ce partenariat ambitieux !

Les classes orchestres auront l’occasion de vous présenter leur travail lors de plusieurs évènements musicaux à venir, dont les dates vous seront annoncées sur ce site.

Mme Rudelin.