Les premières productions d’élèves du projet inter-langues espagnol
/ provençal

mardi 7 janvier 2020, par de CHAZERON-FELICI Nathalie, Mme Demartis

Un projet interlangues est proposé cette année aux élèves de 407 qui suivent l’option provençal et étudient l’espagnol LV2.

Les programmes étant communs, les élèves abordent des thématiques communes tout en évoquant les spécificités de chaque culture. Cette démarche leur permet ainsi de comparer les langues et les cultures pour mettre l’accent sur ce qu’elles partagent.

Il s’agit de développer le savoir et la compétence des élèves dans une langue ou dans une autre pour acquérir des stratégies de communication au sens large.

Le premier trimestre a été consacré au thème du voyage et des vacances. La tâche finale étant la rédaction en provençal des vacances passées dans des lieux touristiques étudiés en cours d’espagnol.

Bonne lecture !