Réunion de préparation du voyage en GRECE

jeudi 12 décembre 2019, par GARCIA Christine, MAURICE Karen, Mme HEINTZ , ROSSELLI Florence

Vous trouverez ici le compte rendu distribué lors de la réunion du 25 novembre.

Les points détaillés dans la pièce jointe sont :

1 L’organisation du voyage a été confiée à l’association THALASSA.
2 Le séjour : voir programme en pièce jointe
3 Le voyage : Rendez-vous à l’aéroport de Marseille-Marignane à 5h du matin.
4 Les élèves doivent tous avoir imprimé ou téléchargé les documents relatifs au voyage et les avoir rangés dans un porte-vues.
5 Le prix : 530 € environ.
6 Argent de poche  : de 30 à 50 €.
7 Les formalités administratives : la Carte Européenne d’Assurance Maladie (que vous devez demander à la sécurité sociale, si vous ne l’avez pas encore fait), une Attestation d’assurance, la Carte d’Identité (ou passeport) en cours de validité
8 Assurances : l’association Thalassa a souscrit une assurance dont bénéficient les participants.
9 Les bagages  :
10 Les nouvelles : Direct-Parents (une notice vous sera distribuée).
11 Les élèves ont quelques temps libres pour leurs divers achats, nous prévenir si vous ne souhaitez pas que votre enfant dispose de cette autonomie.
12 Comme la réglementation nous y oblige, nous devons aussi avoir votre accord pour pouvoir photographier vos enfants.
13 Les médicaments :

14 La sécurité :
15 Les vols ne sont pas plus fréquents en Grèce qu’ailleurs
16 Les toilettes  :
17 L’attitude : nous attendons une attitude exemplaire :
18 Voyage dans le car :
19 Les élèves auront des travaux à réaliser en relation avec les visites.
20 Les élèves sont invités à venir trouver les professeurs, s’ils rencontraient un problème de quelque ordre que ce soit durant le séjour.
21 Une réunion sera organisée pour la projection des photographies prises pendant le séjour.
22 Consignes bagages