Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82

La journée santé 2019 : une réussite totale !

mardi 26 mars 2019, par de CHAZERON-FELICI Nathalie

Un grand bravo à tous les élèves pour avoir relevé le défi !
Le but visé qui était de transmettre des connaissances dans la thématique Santé et Environnement est largement atteint. Il y a eu dans les échanges beaucoup de respect, d’écoute, de pertinence. Les élèves ont surpris les intervenants adultes et le public venu nombreux par leur aisance, leur implication dans le projet et par la maîtrise de leur sujet. Parler en public et faire vivre un stand ne sont pas choses faciles et tous ont réussi au-delà des objectifs fixés. Tous les niveaux ont participé. Les élèves de 6ème notamment par les animations proposées ont montré un investissement remarquable. Les jeunes sont bien plus conscients des problèmes de la société qu’on ne le pense.
Les élèves visiteurs ont aussi bien joué le jeu en montrant un réel intérêt pour le travail de leurs camarades.
Merci à tous les exposants adultes pour leur bienveillance à l’égard des élèves.
Merci à la vie scolaire et aux collègues qui nous ont permis de faire vivre cette manifestation.
Merci aux parents d’élèves élus qui nous soutiennent année après année.
Merci à la mairie de Saint Martin de Crau de coorganiser la journée en permettant la venue d’associations et et assurant toute la logistique indispensable au bon déroulement de la journée.
Ce projet appartient désormais aux élèves. Il est nécessaire de le pérenniser ; il répond pleinement à ce que doit savoir faire le citoyen de demain : savoir s’informer, savoir faire passer ses idées, les argumenter, savoir participer en étant acteur dans la société.
La mise en œuvre de cette journée demande beaucoup de travail mais elle est largement récompensée par le résultat obtenu.

La journée santé en chiffres :
- 290 élèves ont tenu un stand !
- 28 classes du collège ont visité
- 4 classes de primaire ont été impliquées : 1 a présenté, 3 ont visité
- 336 adultes visiteurs extérieurs se sont déplacés

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée et à l’année prochaine !
Delphine Frégère, professeur de SVT et responsable du projet

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82 – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille