Goûter de spécialités allemandes offert par le club de jumelage de Saint Martin -29 01- 2019-

mercredi 30 janvier 2019, par ALAMO, de CHAZERON-FELICI Nathalie

Pour célébrer l’anniversaire du traité de l’Elysée*, anniversaire de l’amitié franco-allemande, le club de jumelage de St Martin de Crau-Markgröningen a invité à goûter 2 classes de CM2 de l’école du Logisson et une classe de 5ème LV2 allemand (grands débutants) du collège.
A cette occasion, un petit film en allemand a été projeté, un goûter a été offert et de petits cadeaux de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) ont été distribués.
Ce fut un moment convivial de rencontre entre nos écoles et le monde associatif.
Tous nos remerciements au club de jumelage de St Martin pour leur invitation, à M. Dubois, directeur de l’école du Logisson pour son engagement, ainsi qu’à l’OFAJ.

* Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et l’Allemagne.