Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82

Récolte des bouchons pour l’association "Une si Belle Différence"

jeudi 24 mai 2018, par de CHAZERON-FELICI Nathalie, FONTANA Julien

Une belle leçon de citoyenneté a été donnée lors de la visite des CM2 au collège Charloun Rieu, par les collégiens et les différents élèves de CM2 rassemblés autour d’un beau projet : la récolte de bouchons au profit de l’association "Une si belle différence" située à Saint Rémy de Provence, destinés à l’aide au handicap. Les bouchons récupérés par cette association le 1 juin 2018 serviront à financer l’achat de matériel adapté (vélo, fauteuil, ordinateur ….), des séjours adaptés, des soins ou des projets concernant le handicap. Il faut savoir qu’une tonne de bouchons ramenés équivaut à 170€ gagnés.

Au collège, cette action s’inscrit dans la promotion de la citoyenneté. De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Nos élèves s’y engagent ainsi !
Les élèves devaient créer une affiche prônant cette action. L’affiche ayant obtenue le plus de votes est celle de l’école du Paradou, nous félicitons leurs élèves pour le travail effectué :

Les élèves devaient aussi venir au collège avec les bouchons récoltés tout au long de l’année, l’école du Lion d’Or arrive en tête avec 97 kg de bouchons récoltés. Nous les félicitons pour cette si belle action.

Récupérartion des bouchons par l’association " Une si belle difference ".

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82 – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : vendredi 22 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille