Saint Martin de crau

L’ histoire du théâtre de l’antiquité à nos jours

vendredi 26 janvier 2018, par de CHAZERON-FELICI Nathalie, FELICES Valérie

Dans le cadre du prolongement de leurs cours de français, les élèves de 5ème 2 et 7 sont allés voir la pièce de théâtre " Le tour du théâtre en 80 minutes".

Ils ont trouvé cette représentation originale et interactive car les comédiens ont brisé "le 4ème mur" ce qui a permis une interaction entre les spectateurs et eux.

Cette pièce, a l’avantage d’être humoristique et pédagogique car elle retrace l’histoire du théâtre de l’antiquité à nos jours de manière amusante et captivante.

De ce fait, ce spectacle a réconcilié les élèves avec le théâtre en leur donnant envie d’y retourner d’eux-mêmes.

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de crau – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : samedi 24 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille