Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82

Le tour complet du coeur

jeudi 7 décembre 2017, par FELICES Valérie

En ce mois de Décembre 2017, la compagnie "Attention fragile" a posé ses bagages dans les arènes de Saint-Martin-de-Crau afin de présenter un spectacle autour de l’intégralité des pièces de William Shakespeare.

Deux classes de 5ème, accompagnées de Mme Felices et M. Augier, ont assisté à une de ces représentations organisée par le CDC en partenariat avec la municipalité.

Gilles Cailleau, metteur en scène et comédien, a monté un spectacle autour de l’intégralité des oeuvres théâtrales de William Shakespeare en y mêlant, humour, fantaisie, musique et acrobaties.

Le décor, plus original que jamais, est composé d’une roulotte découpée et ouverte sur un chapiteau.

Les élèves des deux classes affirment s’être bien amusés, surtout à la fin, lors de l’adaptation de la pièce " La tempête" dans laquelle le comédien a fait participer une grande majorité du public.

Ce théâtre "dit participatif , leur a fait vivre des moments d’émotions et de magie.

Beaucoup d’imprévu et de surprises autour de cette mise en scène originale et captivante.

Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de Crau Tél : 04 90 47 02 22 Fax : 04 90 47 12 82 – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : samedi 13 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille