Saint Martin de crau

Niederkassel et ses environs 2017
Buste-reliquaire de Charlemagne Aix-la-Chapelle

lundi 23 octobre 2017, par de CHAZERON-FELICI Nathalie

Les élèves bilangues allemands des 5°2, 5°3, 3°2 accompagnés d’élèves bilangues du collège Daudet d’Istres ont passé une belle semaine dans le sud ouest de l’Allemagne. Ils ont séjourné en familles à Niederkassel et chaque jour ils ont visité une ville : Cologne-Aix-la-Chapelle-Bonn-Mayence, ils ont eu aussi le plaisir de naviguer sur le Rhin. Ils ont rempli leurs questionnaires journaliers avec entrain à la grande satisfaction de leurs professeurs : Mmes Alamo, de Chazeron Félici, Bailly et M.Frizzi. Ils ont pu aussi profiter du professionnalisme de leurs chauffeurs de bus.

A ne pas en douter, ils vont garder un souvenir inoubliable de ce séjour rempli de découvertes.

• Cologne maison Farina
  • Tünnes and Schäl statues Cologne
  • Cathédrale de Cologne
  • Buste-reliquaire de Charlemagne Aix-la-Chapelle