Charloun Rieu
Collège
Saint Martin de crau
 

Course contre la faim 2017

vendredi 16 juin 2017, par FONTANA Julien


Depuis 20 ans, l’événement sportif et solidaire organisé chaque année par Action contre la Faim est une véritable opportunité de mobilisation citoyenne pour les jeunes. Je tiens à féliciter les 220 élèves de 6ème du collège Charloun Rieu ainsi que les 45 élèves du CM2 de l’école primaire du Lion d’Or d’avoir participé à la course contre la faim qui s’est déroulée le 19 mai à saint Martin de Crau et dans plus de 1000 villes en France et à l’étranger. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont aidé au bon déroulement de cette 4ème édition de la course au sein même du collège et particulièrement les élèves secouristes bénévoles de 4ème et 3ème : Perrine E, Agathe C, Thibaut L, Léa D., Louise J ; Laura C, Lucie T, Romane L, Maxime R. et Benoît T. 
Il s’agit d’un réel projet pédagogique, sportif et solidaire d’Action contre la Faim, moyen privilégié de mobilisation citoyenne, elle permet à des centaines de milliers d’élèves d’écoles primaires, collèges et lycées chaque année partout en France et à l’étranger, de courir un maximum de kilomètres pour récolter des fonds et soutenir nos programmes. Chaque élève qui participe à la Course a été sensibilisé au problème de la faim dans le monde et à ses solutions.
Au cours des 20 dernières années, la Course contre la Faim a mobilisé plus de 2,8 millions d’élèves et a permis de collecter près de 34 millions d’euro.
Le collège de Saint Martin et l’école du lion d’Or ont permis l’année dernière de récolter près de 7 000 euros.
Les élèves sont à présent en train de récupérer les dons promis. Cette année, ces fonds viendront en aide principalement aux programmes en Ethiopie.


Un grand bravo à tous les élèves et un grand merci à leurs sponsors !


Julien Fontana

Portfolio

 
Collège Charloun Rieu – rue des Galoubets - 13310 Saint Martin de crau – Responsable de publication : Mme Auteroche Valérie
Dernière mise à jour : lundi 16 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille