Course contre la faim 4ème édition

mercredi 10 mai 2017, par FONTANA Julien

La mission d’ACF consiste à sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. L’autonomie alimentaire est au cœur de nos actions pour rendre leur dignité aux populations souffrant de la faim.
La course organisée pour soutenir cette ONG et en l’occurrence l’Ethiopie, se déroulera vendredi 19 mai au collège.

Les passeports de la course sont à ramener avant vendredi 19 mai ou vendredi dernier délai.
Les élèves de 6ème viennent au collège en tenue d’EPS après avoir bien petit déjeuné.
De 8h à 9h, les élèves ont cours suivant leur emploi du temps habituel.
9h00 : Les élèves se mettent en rang dans la cours devant le n° de la salle dans laquelle ils devaient allés à 9h. L’appel sera effectué par le professeur ayant la classe de 9h à 10h. Ils iront ensuite déposer leur sac dans leur casier.
De 9h30 à 11h30 : Départ de la course. (Les élèves peuvent alterner la course et la marche).
11h30 : Rassemblement des élèves devant les tribunes du stade avec l’enseignant qu’ils ont habituellement de 11h à 12h, le nombre de tour de la course seront alors comptabilisé.
Les passeports seront rendus aux élèves lundi. Ils devront alors partir récupérer l’argent gagné et le ramener à leur professeur principal avant le 12 juin (75% de la somme, si elle est supérieure à 8€, sera déductible des impôts, noté donc bien l’adresse des donateurs).
Merci pour votre participation !