Où trouver des informations sur les métiers ?

lundi 13 février 2017, par PICCO Nathalie

- Le Centre de Documentation et d’Information du collège, regroupe de la documentation sur les métiers et les formations dans le KIOSQUE ONISEP.
Les élèves peuvent consulter et emprunter ces documents classés par domaines professionnels.
L’accès à l’informatique fait du CDI un lieu de recherche sur les métiers ou sur ses centres d’intérêts en répondant à différents QUIZZ en ligne.

- Les rencontres avec des professionnels, dans le cadre scolaire ou familial peut également être une source précieuse d’informations sur les métiers.

Pensez à faire "une fiche métier" et à la déposez dans FOLIOS pour alimenter votre "parcours avenir"