Trouver son lycée de secteur

dimanche 19 février 2017, par PICCO Nathalie

L’affectation en lycée d’enseignement général et technologique se fait en fonction de la sectorisation scolaire. Cette sectorisation dépend du lieu de résidence de l’élève et l’adresse prise en compte est celle qui correspond aux renseignements administratifs fournis par les familles, avec les justificatifs nécessaires.
Les enfants doivent donc inscrits dans l’établissement le plus proche de leur domicile.En général, les élèves du collège Charloun RIEU dépendent du lycée Pasquet à Arles.

Voici un lien qui permet de vérifier le lycée de secteur en fonction de l’adresse des familles.

[

->http://secto13.ac-aix-marseille.fr/]

Afin d’éviter toute erreur en fin d’année, nous conseillons aux parents des élèves de 3ème de vérifier ce lycée avant de remplir les vœux définitifs sur la fiche d’orientation de fin d’année.

En cas de souhait d’aller dans un lycée autre que le lycée de secteur, il est possible de remplir une demande de dérogation, qui sera étudiée par une commission au mois de juin. Formulaire et renseignements à demander au professeur principal.

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille