Le site Code.org s’allie avec Disney pour mettre Star Wars au cœur d’une campagne d’apprentissage de la programmation pour les plus jeunes.
« Tout le monde peut apprendre » : c’est le message qui introduit la campagne d’apprentissage dévoilée cette semaine par le site Code.org, un organisme à but non-lucratif qui souhaite sensibiliser les plus jeunes aux joies de la programmation. Par l’intermédiaire d’un partenariat avec Disney et Lucasfilms, la plateforme s’apprête à lancer une série de leçons en ligne mettant en scène les personnages de la franchise Star Wars.
« Disney et Code.org se sont associés pour offrir gratuitement, en ligne, des leçons de programmation informatique aux élèves du monde entier ! En apprenant à code leur propre jeu Star Wars à travers Hour of Code, les enfants pourront être fiers des éléments technologiques qu’ils construisent. »