Site Code.org Star Wars

jeudi 17 novembre 2016, par FONTANA Julien

Le site Code.org s’allie avec Disney pour mettre Star Wars au cœur d’une campagne d’apprentissage de la programmation pour les plus jeunes.

« Tout le monde peut apprendre » : c’est le message qui introduit la campagne d’apprentissage dévoilée cette semaine par le site Code.org, un organisme à but non-lucratif qui souhaite sensibiliser les plus jeunes aux joies de la programmation. Par l’intermédiaire d’un partenariat avec Disney et Lucasfilms, la plateforme s’apprête à lancer une série de leçons en ligne mettant en scène les personnages de la franchise Star Wars.

« Disney et Code.org se sont associés pour offrir gratuitement, en ligne, des leçons de programmation informatique aux élèves du monde entier ! En apprenant à code leur propre jeu Star Wars à travers Hour of Code, les enfants pourront être fiers des éléments technologiques qu’ils construisent. »

Star Wars Code.org