Puisqu’écrire rime avec plaisir.

jeudi 27 novembre 2014, par FELICES Valérie

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), fondée en 1962, reconnue d’utilité publique en 1968, regroupe 115 sections en métropole et dans les collectivités territoriales d’Outre-mer ainsi que 42 sections étrangères, soit 23000 personnes décorées dans l’Ordre des Palmes académiques.

La défense et la promotion de la langue et de la culture française en France et à l’étranger sont au cœur de sa mission, de son action.
C’est pourquoi tous les ans l’AMOPA encourage écoliers, élèves, étudiants à participer au concours « Défense et illustration de la langue française » pour découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix.
Cinq prix ont été créés en direction des écoles élémentaires, des collèges, des lycées, des universités.
Les classes de 3ème 4 et 3ème 3 du collège Charloun Rieu participeront cette année au concours suivant :

- le prix d’Expression Écrite de la langue française

• Palme académique