Mémoires et citoyenneté

lundi 13 octobre 2014, par FELICES Valérie

L’exposition "Des hommes dans la guerre " donne l’occasion aux élèves de la commune de découvrir des témoignages poignants de jeunes Saint martinois partis au front.
A l’issue de cette visite, les élèves de 3ème4 ont dû remplir un questionnaire et exprimer leur ressenti avec leur professeur de français.
Une élève commente la visite :

" Cette exposition était enrichissante, bien organisée, ça nous a ouvert les yeux sur l’histoire. On a appris beaucoup de choses sur la vie des poilus dans les tranchées et sur l’importance de la correspondance dans leur quotidien. "

Nous remercions la médiathèque et M. Torrandel pour la richesse et la qualité de son intervention auprès des élèves du collège.

• 1ère GM