mathenpoche 5ème

samedi 15 mars 2014, par FONTANA Julien

Mathenpoche est un logiciel éducatif gratuit, résultat d’un projet open source, qui permet d’apprendre, de réviser et de s’entrainer aux mathématiques de niveau collège. Mathenpoche est également disponible pour les classes de 6ème, 4ème, 3ème et CAP. Dans la partie géométrie, ce programme donne toute sa mesure en résumant l’intégralité du programme avec de nombreux diagrammes à l’appui. Une fois téléchargé, il faut extraire le programme dans un répertoire de votre choix. Il faut également télécharger Adobe Flash Player pour avoir accès aux exercices, réalisés en Flash. Mathenpoche est le programme que tous les collégiens attendaient : il récapitule, approfondit et fait réviser le programme de mathématiques avec une interface claire et précise. A utiliser avant chaque contrôle, et plus si affinités ! Cliquez pour accéder au site sur le lien suivant :

archives.mathenpoche.net/5eme/pages/menu.html