Mathenpoche 6ème

samedi 15 mars 2014, par FONTANA Julien

Mathenpoche est un logiciel éducatif gratuit, résultat d’un projet open source, qui permet d’apprendre, de réviser et de s’entrainer aux mathématiques de niveau collège. Mathenpoche est également disponible pour les classes de 5ème, 4ème, 3ème et CAP. Avec Mathenpoche 6ème, le programme de la première année de collège est abordé sous toutes ses formes : tout l’algèbre et la géométrie qu’il faut savoir pour passer en cinquième sont réunis dans ce logiciel. Entre autres, il est possible de s’entrainer au calcul mental, aux fractions et aux pourcentages, à la proportionnalité, aux divisions euclidienne, au repérage sur un axe, aux comparaisons et même à l’usage de la calculatrice. Dans la partie géométrie, ce programme donne toute sa mesure en résumant l’intégralité du programme avec de nombreux diagrammes à l’appui. Une fois téléchargé, il faut extraire le programme dans un répertoire de votre choix. Il faut également télécharger Adobe Flash Player pour avoir accès aux exercices, réalisés en Flash. Mathenpoche est le programme que tous les collégiens attendaient : il récapitule, approfondit et fait réviser le programme de mathématiques avec une interface claire et précise. A utiliser avant chaque contrôle, et plus si affinités !

Cliquez pour accéder au site sur le lien suivant :

archives.mathenpoche.net/6eme/pages/menu.html

Dernière mise à jour : vendredi 27 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille